top of page
Rechercher

Un weekend 100% pongiste pour LAMICO TT

Ce week-end, les sept équipes de LAMICO TT disputaient la deuxième journée de championnat par équipes de cette deuxième phase tandis que de son côté, notre jeune pongiste Tom Nicolle participait au Top de détection à Meymac.


Championnat par équipes


LAMICO TT 1



Après une très belle montée obtenue en première phase, les pongistes de l'entente entre LAMICO TT et St Viance ont comme objectif de parvenir à se maintenir au sein de cette divison élite de Nouvelle-Aquitaine. Après un joli match nul décroché face à St Yiriex, l'équipe composée de Vincent Delchier, Dan Radulescu, Thierry Gallic ainsi que de David Rzepka, recevait une très belle équipe de Parthenay pour une rencontre riche en suspens.


D'abord menés 2 à 4 avant les doubles, nos pongistes vont finalement recoller au score. Aucune des deux équipes ne parviendra à prendre les devants avec un score de 6 à 6 avant la dernière rotation. Malheureusement, les deux derniers points seront en faveur des visiteurs pour un score final 6 à 8. A noter la très belle prestation de cette équipe avec de très beaux matchs disputés à la belle. Un score qui se veut très encourageant pour la suite malgré la défaite. L'équipe se classe actuellement à la cinquième place de la poule. Rendez-vous dès le week-end prochain pour un déplacement à Mérignac.



LAMICO TT 2



Après une large victoire face à Limoges LSATT en première journée, LAMICO TT 2 composée de Tim Trains, Franck Nicolle, Romain Picard et de Christophe Sarlandie, recevait l'équipe fanion de Guéret au gymnase. Nos pongistes vont une nouvelle fois faire preuve de sérieux pour s'imposer sur le score de 9 à 5 avec un sans faute réalisé par Romain, deux points remportés par Tim et Franck et un point remporté par Christophe, victime d'une blessure au cours de la rencontre. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.


Avec ces deux victoires obtenues, l'équipe se hisse en tête de la poule à égalité avec Poitiers et l'Alouette Limoges. Un grand bravo à eux. Prochain rendez-vous le 10 février pour un déplacement à Grand-Bourg.



LAMICO TT 3



De son côté, LAMICO TT 3 composée de Stéphane Mestre, David Courteix, Alexis Bonheure et de Nicolas Larivée, recevait l'équipe fanion de Grand Perigueux. L'objectif était avant tout de prendre du plaisir face à cette très solide équipe. Nos pongistes disputeront de très beaux matchs malgré le score sans appel de 1 à 13 en faveur des visiteurs avec un beau point obtenu par Alexis.


Après la montée obtenue en phase 1, l'objectif affiché par cette équipe est le maintien en Régional 3. Les prochaines rencontres seront déterminantes pour y parvenir. Prochaine échéance le 11 février à Saint Junien.



LAMICO TT 4



En départemental 1, l'équipe était composée de Thomas Ceaux, Clément Tronche, Bastian Warin et de Julien Mouchard pour une rencontre à domicile face à l'équipe fanion de l'ASPO. D'abord menés 2 à 4, nos pongistes vont renverser la tendance et prendre les devants avec un score de 6 à 4 après les doubles. Nos joueurs confirmeront lors des dernières rotations pour s'imposer sur le score de 11 à 7 avec trois points remportés par Thomas et Clément, deux par Bastian, un par Julien et deux victoires en double.


Après la belle montée obtenue en phase 1, cette victoire est un premier pas vers l'objectif de maintien affiché par cette équipe dans une poule au niveau très relevé. Prochain rendez-vous le 09/02 à Ussel.



LAMICO TT 5



LAMICO TT 5 composée de Ludivine Heusicom, Jacques Fournier, Didier Beillot et de Frédéric Paret se déplaçait à Ussel pour cette deuxième journée. Une rencontre très disputée s'est déroulée, avec de nombreux matchs disputés à la belle. Malgré les efforts fournis, nos pongistes vont malgré tout s'incliner sur le score de 6 à 12 avec trois points remportés par Didier, ainsi qu'un point par Ludivine, Frédéric et Jacques.


Prochain rendez-vous le 09/02 face à Nespouls.



LAMICO TT 6



LAMICO TT 6, composée de Sébatien Labrunie, Lucas Domas-Eymat ainsi que de Ludovic Hallewell se déplaçait elle aussi à Ussel. A nouveau, la rencontre va s'avérer très disputée pour finalement se conclure par une défaite sur le score de 4 à 6 avec deux points remportés par Sébastien, un point par Ludovic et une victoire en double.


Prochain rendez-vous le 09/02 face à l'équipe 4 de Meymac.



LAMICO TT 7



Journée difficile pour LAMICO TT 7 composée de Elisabeth Puech, Manon Colas et de Sébastien Gross face à une équipe d'Ussel bien mieux classée sur le papier. C'est donc sans surprise que notre équipe de Départementale 3B s'incline sur le score de 0 à 10 malgré une belle détermination affichée. Les efforts fournis par nos pongistes finiront par payer.


Prochaine échéance le 09 février à Saint Clément.



Top de détection



Ce dimanche notre pongiste Tom Nicolle participait au Top de détection à Meymac avec une très belle première place à la clé.


Ce très bon résultat obtenu donne à Tom l'opportunité d'accéder au Top de détection à l’échelon Régional qui se déroulera à Angoulême les 23 et 24 mars prochain. Un grand bravo à notre jeune pongiste !

140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page