top of page
Rechercher

Le club Beynatois au centre Raoul Dautry

En tant que partenaire de Ping Sans Frontières, notre club a mené une action en partenariat avec l’association au centre culturel Raoul Dautry, situé à Brive-La-Gaillarde.

Pour rappel, Ping Sans Frontières a pour objectif d’utiliser le tennis de table comme outil éducatif à travers le monde. L’association intervient dans une vingtaine de pays et notamment sur le territoire africain au travers de différentes actions : cours de soutien scolaire, entraînements de tennis de table, collecte et redistribution du matériel sportif, formations d’entraîneurs ou encore construction de tables de ping-pong artisanales. En effet, l’accès aux tables de ping-pong est restreint dans ces pays puisque ces dernières sont importées de l’étranger et donc très coûteuses.

Lors de notre action, les enfants du centre Raoul Dautry ont pu découvrir le processus de construction de tables artisanales. Une manière ludique de faire connaître notre sport mais également une alternative aux tables traditionnelles avec ces tables en kit qui peuvent être transportées facilement. Une grand table ainsi que deux petites ont alors été construites.



Une fois les tables terminées, une journée d’initiation a eu lieu pour trois groupes de jeunes, encadrée par Marina, Kevin, Romain et Florence, qui a piloté ce projet. Les jeunes ont pu se familiariser avec ce sport et le tout dans la bonne humeur.

Pour clôturer ce beau projet, un tournoi a été organisé avec une vingtaine de jeunes sous un beau soleil briviste. Un grand merci à tous les participants ainsi qu’au personnel du foyer Raoul Dautry pour leur chaleureux accueil.





104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page