top of page
Rechercher

Cinquième journée : Un match nul décisif pour notre R1 A et notre D2 toujours invaincue.

Ce week-end se déroulait la cinquième journée du championnat par équipes où cinq de nos équipes jouaient à domicile.

Ce vendredi, nos D1 et D2 recevaient les équipes d'Ussel et de Saint-Viance au gymnase de Beynat pour disputer des rencontres serrées jusqu'à la dernière minute.

Notre D1, invaincue sur les quatre premières journées, était composée de Didier Beillot, Patrice Colas, Kevin Carnot et Jacques Fournier et affrontait la solide équipe de Ussel. Les matchs furent serrés jusqu'à la dernière minute puisque le score après les doubles était de 5/5. Malheureusement, le score final ne sera pas en faveur de notre équipe qui va s'incliner 10 à 8 avec trois points de Patrice, deux points de Kevin, un point de Didier et deux victoires en double. Une première défaite qui n'empêche pas à notre équipe de conserver sa deuxième place au classement provisoire derrière Allassac.


Notre D2, quand à elle, était composée de David Courteix, Marc Chedaille, Bastian Warin et Luc Doussaud. Pour rappel, nos joueurs étaient eux aussi invaincus sur les quatre premières journées avec un objectif clair en ligne de mire : la montée en D1. Cette rencontre contre Saint-Viance, deuxième de la poule, était donc déterminante. Un début de rencontre très compliqué pour nos joueurs qui ont été menés sur le score de 7 à 4. Cependant, l'équipe va renverser le score dans la deuxième entame de ce match pour finalement remonter et s'imposer 10 à 8 avec un sans faute de Bastian, trois points pour Marc, deux points pour David et un point pour Luc. Une belle ascension pour notre équipe qui conserve son statut de leader de la poule avec trois points d'avance.


Nos deux équipes de D3 se déplaçaient à l'extérieur.


Notre D3 A, composée de Amélie Colas, Fred Paret et Laurent Cougnoux, se deplaçait à l'ASPO (Brive) et va s'imposer sur le score sans appel de 7 à 3. Une victoire qui leur permet de conserver leur deuxième place de la poule. Un grand bravo à eux pour ce beau parcours qu'il faudra confirmer lors des deux dernières journées.


Notre D3 B, quand à elle, se déplaçait à Xaintrie et était composée de nos jeunes Léa Putinier, Noah Dumond et Manon Colas. Notre équipe, elle aussi, va s'imposer sur le score de 7 à 3. Un grand bravo à nos jeunes pour leurs efforts fournis à l'entraînement qui leur permettent d'évoluer de jour en jour.



Ce samedi, nos trois équipes de régional jouaient à domicile.


Samedi après-midi avaient lieu les rencontres de nos trois équipes de régional au gymnase de Beynat.

Tout d'abord, notre Régionale 1A composée de Romain Picard, Vincent Delchier, Franck Nicolle et Tim Trains recevait la solide équipe de Beglais. Une nouvelle rencontre qui va s'avérer serrée jusqu'à la dernière minute. Alors menés 5-7, nos joueurs ne vont rien lâcher pour remporter les deux derniers simples décisifs et ainsi, décrocher le match nul 7-7 avec un sans faute de Vincent, deux points de Romain, un point de Franck et une victoire en double pour la paire Tim/Vincent. Un match nul qui rapproche un peu plus notre équipe du maintien visé.


Notre R1 B, quant à elle, était composée de Boris André, Kevin Le Flahec et Vital Brossard face à une très belle équipe du Haillan TT. C'est donc sans surprise que notre équipe s'incline sur le score de 13 à 1 avec une grosse performance de Vital qui parvient à remporter un match contre un joueur bien mieux classé.

Enfin, notre R3 composée de Lisa Faye, Clément Tronche, Serge Jague Tsague et Théo Heusicom affrontait l'équipe de ASTT Terrasson. Malgré de très beaux points et un très bon niveau proposé par notre équipe, nos joueurs vont s'incliner sur beaucoup de matchs à la belle. Le score final 3 à 11 (avec un point remporté par Lisa, Serge et Clément) ne sera donc pas révélateur de cette rencontre très serrée.


Rendez-vous le weekend du 26 et 27 novembre pour l'avant-dernière journée de cette première phase.

L.A.Mi.Co TT est également fier de vous annoncer son nouveau partenariat avec l'association Ping Sans Frontières qui œuvre en faveur du développement du tennis de table partout dans le monde. Le club rejoint notamment l'action "Des Plaques Pour Tous", mêlant solidarité et écologie, afin de rendre accessible le ping-pong aux enfants du monde entier en collectant et recyclant les revêtements de raquettes « usagés ». Une urne de collecte de vos anciennes plaques est désormais disponible au gymnase, n'hésitez pas à venir les déposer.




82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page